Cabinet Kine'Move
- Simonpk
- 1 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 avr.
Je suis fier de vous présenter un projet que j'ai réalisé en décembre 2020 : la création d'une identité visuelle pour le cabinet de kinésithérapie Kine'Move à la Minerie.
Mon objectif était de créer un logo élégant et professionnel qui reflète parfaitement la qualité des services proposés par Kine'Move.

© Tous droits réservés
Les lettres majuscules sans-serif pour le mot "KINE" sont associées à des lettres calligraphiques et ondulées pour le mot "move", créant une impression de fluidité et de mouvement. Le contraste des couleurs donnent vie à ses formes, créant ainsi un design équilibré et distinctif.

© Tous droits réservés
Suite à cette demande, mon client m'a sollicité pour l'aménagement intérieur de son cabinet. J'ai pris des mesures précises de l'espace disponible, des hauteurs, etc. En me basant sur un cahier des charges spécifique, j'ai agencé les éléments professionnels tels que les équipements de physiothérapie, les tables de traitement, le bureau, etc. dans des modules que j'avais préalablement définis.
Ces modules incluaient une zone de rééducation et de renforcement musculaire avec des équipements tels que des vélos d'appartement et des tapis de course, une zone de massage avec des tables de traitement, une zone administrative avec un bureau, et enfin une salle d'attente.
© Tous droits réservés
Afin de permettre à mon client de visualiser le résultat final avant le début des travaux, j'ai créé des vues en 3D de l'espace aménagé.

© Tous droits réservés
Mais je ne me suis pas arrêté là. J'ai également réalisé une modélisation en volume du logo et je l'ai imprimé en 3D avec un système de fixation rapide et une bande LED intégrée à l'arrière pour l'intégrer parfaitement dans la salle d'attente.

© Tous droits réservés
Dimension : 1000 x 300 x 83 mm - 180h d'impression, soit quasiment 8 jours
Grâce à l'entrée vitrée du cabinet, le logo est également visible de la route, attirant ainsi l'attention des passants.

© Tous droits réservés
Comments